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-Présentation- |
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C'est à l'occasion du salon automobile de Paris 1984 que la BX "Sport" est lancée. Son moteur est le 1,9 L, développant 126 ch. DIN. Après le restylage de 1986, elle continue d'être au catalogue pendant 1 an. Ce fût la seul BX série 1 encore au catalogue du Millésime 1987. L'année suivante, ce modèle disparaît pour laisser place à la BX 19 GTi à injection électronique, au look plus classique et qui sera commercialisée entre 1986 et 1993. |
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Après le millésime 90, la "BX 19 GTi" aura pour nouvelle appellation "BX
GTi". (Il ne faut pas confondre la "BX GTi" et la "BX
GTi 16 soupapes", 1er
moteur multisoupapes français
Nous allons donc ici présenter la BX GTi, une voiture performante et robuste au bon rapport
qualité/prix
Elle dispose d'un moteur 4 cylindres de 1905 cm3, l'alimentation est effectuée par un système d'injection électronique "Jetronic" Bosch. La puissance disponible atteint 125 ch. DIN à 5500 trs/min, avec un couple maxi de 17,8 m.kg à 4500 trs/min. Tout comme la Sport, la suspension est plus ferme par rapport aux autres versions du modèle. La direction à crémaillère est assistée hydrauliquement en série et le freinage est assuré par quatre disques, un ABS très performant était disponible pour la somme de 8900 francs. La direction assistée en série est à la fois légère et très précise, avec une bonne position de conduite, tandis que le freinage assisté par l'ABS moins coûteux que chez la plupart des autres constructeurs s'avère bien équilibré et, surtout, plus endurant à chaud que celui de la Sport. En ce qui concerne les performances, les 400 mètres départ arrêté sont
parcourus en 16,4 secondes et les 1000 mètres départ arrêté en 30,5
secondes. Les 100 Km/h sont atteints en 8,3 s. Ce modèle peut facilement
atteindre les 198 Km/h. Avec la Sport l'arrière de la BX avait été modifié (élargisseurs
d’ailes, passages de roues arrière plus ouverts qu’en série, aileron,
etc.) pour créer
une silhouette agressive. La GTi marque à
cet égard une très nette régression. |
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-Equipement- | |
Equipement standard : Cadran indiquant le niveau d'huile et la pression
d'huile, garnissage des sièges en velours, lève-glaces électrique AV,
antibrouillards avants, rétroviseur passager à commande électrique, thermomètre de
température d'eau, accoudoir central AR, compte-tours électronique,
verrouillage centralisé des portes, sièges AV réglables en hauteur, voyant portes mal
fermées, direction assistée, pré-équipement radio, pneus MXL, boîtier de rangement
pour K7, commande de variation de la garde au sol, prise diagnostic pour
contrôle électronique, montre à affichage
numérique... Equipement optionnel : Options disponibles en juillet 1986: -ABS : 8900 fr. -Ordinateur de bord : 1240 fr. -Jantes alliage léger : 2600 fr. -Climatisation : 8000 fr. -Lèves vitres électriques AR : 1040 fr. -Vitres teintées et stores pare-soleil : 1400 fr. -Toit ouvrant électrique : 3400 fr. -Peinture métallisée vernie : 1620 fr. -Peinture vernie : 940 fr. -Sièges cuir : 6000 fr. -Pack HI-FI : prix non disponible. |
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-Fiche technique de la BX GTi | |
![]() 4 cylindres à injection Jetronic Bosch. Cylindrée : 1905 cm3/125 ch. DIN à 5500 trs/min, 9 CV. Culasse en alliage léger. DIRECTION & BOITE
: FREINS : SUSPENSION : DIMENSIONS : |
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-Votre avis- | |
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