-La Citroën
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-Présentation- |
Juillet 1987 : sortie de la BX GTI 16
Soupapes (4 cylindres, 1 905 cm3, 160 ch à 6 500 trs/mn, 84 ch. au litre,
couple de 18,4 m.kg à 5 000 trs/mn) reconnaissable à son aileron et ses
ailes arrières élargies. C’est le premier moteur multisoupapes français ! (Citroën toujours premier en ce qui concerne l’innovation !) Cette voiture peut facilement atteindre les 218 Km/h ![]() ![]() Elle est fabriqué dans l'usine de Trémery (Lorraine). C'est la plus rapide de toutes les BX mais aussi la plus performante avec une suspension plus ferme que les autres modèles. ![]() |
-Equipement- |
Equipement standard (en plus par rapport à la
BX
19 GTi): jantes en alliage léger, ABS, sièges "sport"
avec réglage lombaire, kit carrosserie, volant "sport"... Equipement optionnel : Banquette AR rabattable 1/3 2/3, climatiseur, pack Hi-fi, sièges en cuir, lève-vitres AR électriques, peinture métallisée, toit ouvrant électrique. |
-Quelques chiffres- |
La BX GTi 16 soupapes fut commercialisée entre 1987 et
1994 à 15 440 exemplaires. Les derniers modèles étaient catalysés. Au total 7427 BX GTi 16 soupapes phase 1 furent vendues et 8013 phase 2 dont 3544 catalysées. 1987 : 2724 BX GTi 16V vendues. 1988 : 4703 1989 : 4469 1990 : 1914 1991 : 1231 1992 : 380 1993 : 15 1994 : 4 |
-Fiche technique de la BX 16V- |
MOTEUR : DIRECTION & BOITE : FREINS : SUSPENSION : DIMENSIONS : |
-Votre avis- |
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une autre BX ( 19 GTi, 19 GT, etc.) alors n'hésitez pas à me contacter
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